Poisson pané aux chips et spaghettis de courgette

Poisson pané aux chips et spaghettis de courgette

Bonjour. Voici un bon plat bien complet avec du poisson. Encore un peu d'été dans l'assiette. J'avais reçu il y a quelque temps des chips Brets et je voulais réaliser une recette avec, alors j'en ai fait de la panure pour le poisson, j'ai utilisé des chips au pesto mais vous pouvez utiliser d'autre parfum car il y en a de multiples et très bon...

 

- 2 filets de poisson (pour moi églefin)

- des chips au pesto

- 1 oeuf

- farine

- 1 ou 2 petites courgettes

- 100 g de pois chiches

- 1 échalote

- 1 gousse d'aïl

- 1 vingtaine de tomates cerises

- 1 càc de sucre

- huile d'olive

- sel et poivre

 

Epluchez échalote et aïl et émincez les. Coupes les tomates cerises en dés. Coupez les courgettes en spaghettis. Dans une sauteuse, versez un peu d'huile d'olive et faites revenir échalote et aïl, puis ajoutez les tomates cerises, le sucre et laissez compoter. Ajoutez les pois chiches et cuire 5 mn en remuant. Ajoutez juste à la fin les spaghettis de courgettes et faites cuire 1 à 2 mn en mélangeant.

Pendant la cuisson, occupez vous des chips que vous réduirez en miettes. Puis passez les filets de poisson dans une assiette de farine puis dans une assiette avec l'oeuf battu et enfin dans une assiette de panure de chips. Passez les filets dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et faites dorer des deux côtés.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

TIMIA-PAULE 02/09/2018 20:23

Un repas extraordinaire ! C'est tout ce que j'adore que tu as créé ! Gros bisous ma si chère amie

Chris 01/09/2018 20:01

Chouette idée les chips, à tester

Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog