750 grammes

Pissaladière aux tomates cerises

Pissaladière aux tomates cerises

Bonjour. Je vous propose ici une tarte entre la pizza et la pissaladière, un bon mix. Comme les tomates cerises donnent beaucoup au jardin, il faut bien trouver des recettes pour les utiliser. De plus cette tarte est IGbas car j'ai utilisé de la farine d'épeautre et c'est très bon...

 

 

Pâte :

- 200 g de farine d'épeautre

- 100 g de beurre

- 1 pincée de sel

- 5 cl d'eau

Garniture :

- 500 g de tomates cerises (rouge et jaune)

- 3 oignons moyens

- 1 gousse d'ail

- 1/2 verre de persil ciselé

- quelques rondelles de chorizo

- 1 càc de cumin

- huile d'olive

- sel et poivre

 

Préparez la pâte en mélangeant la farine, le beurre en dés et le sel puis versez l'eau. Faites une boules, filmez et laissez au frigo le temps de préparer la garniture.

Epluchez et coupez les oignons en deux puis en lamelles, Coupez et émincez l'aïl. Faites revenir le tout dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.

Coupez les tomates cerises en quatre, ajoutez les dans la sauteuse, laissez compoter 5 mn environ puis ajoutez le persil, le cumin, le sel et poivre, mélangez et cuire encore quelques mn. Laissez refroidir.

Préchauffez le four à 180°

Etalez la pâte dans un plat à tarte tapissé de papier sulfurisé (à plat). Enfournez pour 7 mn pour cuire un peu la pâte.

A la sortie du four, versez la préparation sur la pâte, déposez quelques rondelles de chorizo et enfournez encore pour 15 à 20 mn.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog