Lasagnes de courgettes

Lasagnes de courgettes

Bonjour. Voici des lasagnes, oui mais dans cette recette on oublie les pâtes et on remplace par des courgettes coupées finement à la mandoline ou si vous n'en avez pas avec un couteau mais toujours finement. Ce plat est assez léger et j'ai beaucoup aimé...

 

 

- 2 courgettes

- 300 g de viande hachée

- 1 boîte de tomates concassées

- 1 carotte

- 1 oignon

- 1 gousse d'aïl

- 2 boules de mozzarella

- gruyère râpé

- huile d'olive

- beurre

 

Préchauffez le four à 180°

Epluchez la carotte et coupez la en dés, faites cuire dans une casserole d'eau bouillante avec une demi-cube de légumes pendant 10 mn. Lavez et coupez les courgettes en lamelles. Coupez les boules de mozzarella en tranches.

Epluchez oignon et aïl, émincez le tout et faites revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez la viande, salez et poivrez,  laissez la cuire puis ajoutez les dés de carotte égouttés. Versez les tomates concassées, mélangez et laissez cuire un peu.

Beurrez un plat allant au four et déposez des tranches de courgettes puis déposez la viande, quelques tranches de mozza puis recommencez pour avoir au moins un autre étage, finissez par des tranches de courgettes sur lesquelles vous saupoudrez du gruyère râpé, coupez quelques petits morceaux de beurre pour déposer dessus et enfournez pour 15 à 20 mn.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Chris 15/09/2018 12:14

Voila qui est tentant comme version

Chaud devant ,je cuisine 14/09/2018 17:03

Une recette à faire hum...
Bises bon weekend

Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog