Dôme salade fraîcheur

Dôme salade fraîcheur

Bonjour. Aujourd'hui je vous propose une salade en dôme. Cette idée me vient du site "chef club" sur Facebook où l'on trouve pas mal de recettes sympas. Je l'ai réalisée autrement en mettant un peu plus d'ingrédients. Vous pouvez les faire en minis aussi pour les apéros...

 

Pour 2 dômes :

- 4 belles tranches de truite fumée de chez Guyader

- 1 avocat

- 1 càs de fromage frais

- 2 oeufs

- piment d'espelette

- un filet de jus de citron vert

- 2 beaux champignons de Paris

- 1 tomate (2 belles tranches)

- sel et poivre

- 2 tranches de pain de mie

 

Dans un bol tapissé d'un carré de film alimentaire, cassez un oeuf, fermez le film, recommencez avec le deuxième oeuf. Mettez une casserole d'eau à bouillir puis déposez les petits paquets d'oeuf et cuisez les 4 mn environ, il faut que le blanc soit cuit. Laissez un peu refroidir.

Tapissez deux petits bols de film étirable et déposez les tranches de saumon à l'intérieur.  Déposez un oeuf dans chaque bols. Ecrasez la chair de l'avocat, ajoutez un peu de piment d'espelette, puis le fromage, salez et poivrez, divisez en deux pour mettre sur les oeufs. Coupez les champignons en fines lamelles ainsi la tomate. Ajoutez les champignons puis une tranche de tomate dans les dôme. Découpez deux tranches de pain de mie pour fermer le tout. Démoulez délicatement.

Dôme salade fraîcheur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Chris 19/08/2017 16:19

Wahou...je craque

Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog