750 grammes

gâteau façon number cake

gâteau façon number cake

Bonjour. En ce début du beau mois de mai je vous propose mon gâteau façon number cake. Pour le biscuit j'ai opté pour la pâte sablé trouvé sur le blog d'amuses bouche , il est excellent et pour la découpe du gâteau c'est impécable. J'ai réalisé le biscuit la veille et le reste a été fait le jour même. Avec cette quantité de pâte j'ai pu réalisé 4 cercles de 24 cm dont 2 gâteaux. J'ai utilisé un peu trop de chantilly donc il a fallu racheter des fraises pour la finir, c'est ballot!!!....Je n'aime pas jeter...Ah oui j'ai aussi préparez la ganache la veille...

 

biscuit :

- 340 g de farine

- 90 g de sucre glace

- 40 g de sucre

- 40 g de poudre de noisette

- 1 càs de jus de citron

- 1 oeuf

- 200 g de beurre

 

Dans le bol du robot, mélanger la farine, les sucre et la poudre de noisettes. Parsemez de petits morceaux de beurre et mélanger encore pour obtenir une pâte sablonneuse. Puis ajoutez l'oeuf et le jus de citron. Mélangez encore et faites une boule, divisez la en 4. Etalez une première entre 2 feuilles de papier sulfurisé assez fine, découpez un disque de 24 cm, et un rond avec un disque de 12 cm, pâte que vous récupérez pour continuez les autres disques. 

Préchauffez votre four à 180°

Déposez un disque sur une plaque avec le papier puis enfournez pour 10 mn et recommencez avec les autres.

 

Ganache chocolat au lait

- 15 cl + 15 cl de crème liquide

- 200 g de chocolat au lait

 

Faites fondre le chocolat au lait au micro-onde petit à petit. Faites bouillir 15 cl de crème que vous verserez petit à petit en remuant sur le chocolat puis ajoutez d'un seul coup les 15 cl restant froid. Bien mélangez et mettre au frais une nuit.

Le lendemain, montez la ganache comme une chantilly puis mettre cette ganache dans une poche à douille munie d'un douille lisse et pochez sur le disque du fond du gâteau.

 

Chantilly

- 400 ml de crème fleurette

- 100 g de mascarpone

- 1 gousse de vanille

- 80 g de sucre glace

 

Montez la chantilly ave la mascarpone, les graines de la gousse de vanille. Rajoutez vers la fin le sucre glace. Déposez le tout dans une poche à douille munie de la douille que vous voulez. Déposez le 2ème disque sur le 1er avec la ganache et pochez.

Décorez le gâteau avec les fruits fraises, framboises, myrtilles....

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Waouh, qu’elle est belle…. Bravo !
Répondre
S
Huuuummmm, drôlement appétissant!!! Bravo !!!
Répondre
L
Magnifique! Et tellement appétissant ! J'adore !
Répondre
S
FELICITATION SUPERBE
Répondre
M
très jolie réalisation Jacre, il faut que je me lance moi-aussi. Bonne journée
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog