750 grammes

saumon gratiné à la Bretonne

saumon gratiné à la Bretonne

Bonjour. Je vous propose une recette de saumon gratiné mais vous pouvez le faire avec tout autre poisson, cabillaud par exemple. J'ai voulu reprendre la recette de la coquille St Jacques à la Bretonne et c'est réussi...

- 3 beaux morceaux de saumon avec la peau

- 1 l de court bouillon

- 1 bol de petits pois

- quelques fleurettes de choux fleur

- 3 à 4 carottes

- 1 oignon

- 2 gousses d'aïl

- 1 càs de maïzéna

- 20 g de beurre

- 1/2 verre de vin blanc

- 3 càs de crème fraîche

Faites chauffer le court bouillon et plongez y les morceaux de saumon à peine 5 mn, enlevez la peau.

Faites bouillir 2 casseroles d'eau (avec un bouillon cube de légumes) et plongez dans une les carottes pendant 10 mn (5 mn avant la fin ajoutez les petits pois) et dans l'autre le choux-fleur pendant 5 mn.

Epluchez oignon et aïl et coupez le tout bien finement, faites les revenir dans une poêle avec le beurre pendant 5 mn. Ajoutez la maïzena puis la crème, laissez épaissir et réservez.

Préchauffez le four à 180°

Egouttez les légumes et placez les dans un plat allant au four, déposez les morceaux de saumon et tapissez de sauce, saupoudrez de chapelure et de quelques morceaux de beurre et enfournez pour 15 mn.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Une bonne recette bien de chez toi ! Très belle année 2015, biz, Sylviane.
Répondre
J
bonne année à toi aussi Sylviane....bisous
M
Ca à l'air très bon, je n'ai pas l'habitude d'associer des légumes avec le saumon, il faut que j'essaie ! Je garde votre recette de coté! Merci!
Répondre
J
J'aime l'idée de ce saumon gratiné. j'en profite pour te souhaiter une très belle et heureuse année. Qu'elle te préserve ainsi que les êtres qui te sont chers en santé. Que la joie et le bonheur fasse partie de cette année 2015. Une pensée pour tous les êtres humains qui vivent sur notre planète Terre. Des bisous
Répondre
J
Très bonnes année à toi aussi Jackie....bisous
C
Extra !!!!
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog