Dorade royale au four

Dorade royale au four

Bonjour. Retour de pêche on prépare une dorade royale pour aller au four. On prend un grand plat car le poisson que vous garderez entier, évidemment vidé et écaillé, car ce poisson fait quand même 45 cm de long.  C'est une recette vite préparée puisque tous les légumes sont ajoutés dans le plat et hop au four...

 

- 1 dorade entière de 1k500

- 1 courgette

- 1 citron confit

- 2 tomates

- 2 branches de céleri

- quelques branches de coriandre fraîche

- 1 oignon

- 1 verre de vin blanc

- huile d'olive

- fleur de sel

- poivre, sel

 

Préchauffez le four à 180°

Dans le fond de votre plat , mettez une petite poignée de fleur de sel, versez un bon filet d'huile d'olive. Salez et poivrez l'intérieur du poisson, posez le dans le plat. Lavez et coupez la courgette et les tomates en rondelles, ainsi que le citron confit. Coupez les branches de céleri en tronçons et coupez l'oignon en lamelles, déposez le tout dans le plat puis un peu à l'intérieur du poisson. Ajoutez les feuilles de coriandre, versez le vin blanc et un filet d'huile d'olive sur le poisson, poivrez et salez légèrement et enfournez pour 40 mn.

Dorade royale au four
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Waouh, ta dorade est splendide ! Avec tes petites légumes, j'aime beaucoup !
Répondre
M
Superbe ta dorade,et cuite de cette façon elle doit être très bonne.Lorsque j'en fait ,tout comme avec le grondin, c'est comme çà que je les cuisine mais seulement avec des tomates,échalotes ,,herbes aromatiques , et huile d'olive. .
Répondre
M
Un régal!!! Bisous Jacre
Répondre
C
Appétissante
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog