Riz bomba aux olives

  • Jacre
  • risotto
Riz bomba aux olives

Bonjour. Voici encore une recette vite réalisée et vraiment bonne et qui ne demande pas beaucoup d'ingrédients. J'ai utilisé un très bon riz appelé riz bomba venant d'Espagne qui m'a été offert il y a quelque temps déjà par Christophe de Pan Y tomate , "Le riz Bomba est une variété déjà cultivée au XIXème siècle. Il est appelé, par beaucoup, comme "le Roi des riz" pour son extraordinaire qualité culinaire, très appréciée des grands chefs. D'une forme caractéristique, le grain de riz "Bomba", une fois cuit, ne s'ouvre pas longitudinalement, comme la plupart des riz, mais dans sa largeur, doublant ou triplant ainsi sa longueur. D'autre part, ce riz ne s'amalgame pas et son goût est très agréable. Il sera parfaitement cuit après 18 minutes de cuisson.
La présentation traditionnelle en sac de tissu cousu main est un hommage aux anciens sacs dans lesquels le riz était emballé." et recommandé pour les paëllas...

Pour 2 personnes

- 300 g de riz bomba

- 1 oignon

- 50 g d'olives vertes dénoyautées

- 50 g d'olives noirs dénoyautées

- 1 l de bouillon de légumes

- 1 grosse boîte de thon entier à l'huile

- ciboulette

- 20 cl de crème liquide

- le jus d'1 citron

- sel et poivre

Epluchez et émincez l'oignon et faites le revenir dans une sauteuse avec les olives. Ajoutez le riz et mouillez en plusieurs fois jusqu'à cuisson complète. Assaisonnez. Réservez.

Emiettez grossièrement le thon et ajoutez quelques brins de ciboulette ciselée. Fouettez légèrement la crème puis ajoutez le thon, le jus de citron et ajoutez le tout au riz. Mélangez.

Chris 17/09/2015 19:39

Extra ça donne envie !

Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog