Courge spaghetti à la tomate

 

_DSC1153---Version-2.jpg

 

Bonjour. Une recette avec des courges spaghettis, celles-ci ont été cuites à l'eau puisque je voulais les cuisiner à la poêle. Dans le jardin c'est un légume qui prend beaucoup de place vu que ces légumes ressemblent à des ballons de rugby....

 

Pour 5 personnes :

- 2 courges spaghettis

- 2 échalotes

- 2 gousses d'aïl

- 3 belles tomates

- 2 càs d'huile d'olive

- herbes de Provence

 

Lavez les courges et placez les dans une grande cocotte, couvrez d'eau, salez et poivrez, vous pouvez aussi y mettre des herbes et cuisez les 20 mn. Passez les tomates quelques secondes dans une casserole d'eau bouillante, mettez les dans un saladier d'eau froide, épluchez les, épépinnez et coupez en morceaux. Laissez refroidir.

coupez les courges en deux, retirez les pépins et à l'aide d'une fourchette retirez la chair. Egouttez dans une passoire.

Epluchez émincez échalotes et aïl et faites revenir dans une cocotte avec l'huile d'olive. Ajoutez les tomates, salez et poivrez, parsemez d'herbes de Provence. Puis ajoutez la chair des courges, mélangez et laissez cuire 5 mn environ.

lillise 07/09/2012 10:32


j'adore la courge spaghetti, je la fait souvent cuire au four et ensuite je le sert en accompagnement d'une viande avec sauce

Chantal 04/09/2012 15:18


bonne journée. Bisous

Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog