Bacalhau Espiritual

  • Jacre
Bacalhau Espiritual

Bonjour. Voici une recette que j'ai trouvé sur le net. Il y a beaucoup de sorte de bacalhau au Portugal, un pays que j'aime beaucoup et je pense que j'irai chercher d'autres recettes la prochaine fois que je m'y rendrai...

 

 

 

- 500 g de morue salée

- 1 oignon

- 2 gousses d'aïl

- 150 g de carottes

- 3 tranches de pain rassi

- 250 ml de lait chaud

- 3 càs d'huile d'olive

Béchamel

- 30 g de beurre

- 250 ml de lait

- 30 g de farine

- 1 pincée de noix de muscade

- sel, poivre

 

La veille ou même avant veille, faire tremper la morue dans de l'eau froide (au moins 24 heures) en changeant l'eau 2 à 3 fois, Egouttez, portez une casserole d'eau à ébullition et faites cuire le poisson 8 mn en baissant le feu. Egouttez et laissez refroidir puis l'émietter.

Préchauffez le four à 200°

Faites tremper les dés de pain dans le lait chaud.

Préparez la béchamel, faites fondre le beurre dans une casserole, versez la farine, mélangez, ajoutez ensuite le lait et remuez, assaisonner de muscade, salez et poivrez.

Râpez les carottes, épluchez et émincez l'oignon. Ecrasez l'aïl. Faites suer l'oignon, l'aïl et les carottes dans une sauteuse avec l'huile d'olive pendant 5 mn. Ajoutez le pain et la morue, laissez cuire quelques mn. Versez alors la moitié de la béchamel et mélangez, mettez la préparation dans un plat à gratin et versez la béchamel restante, saupoudrez de fromage râpé et enfournez pour 25 mn environ.

 



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog