Compotée de tomates et sardine pour un brunch

  • Jacre
  • entrée
Compotée de tomates et sardine pour un brunch

Bonjour. Aujourd'hui je vous propose cette recette pour le jeu culino versions dont le thème de ce mois était le brunch. Recette pleine de saveur qui plaira je pense à tout le monde....

- 4 tranches de pain de mie

- 2 tomates

- 1 échalote

- huile d'olive

- 1 càs de pignons de pin

- 1 poignée de feuilles de basilic

- 1 gousse d'aïl

- 4 petales de tomates séchées à l'huile

- 1 càs de poudre d'amandes

- sel et poivre

- 4 sardines

Emondez et épépinnez les tomates et coupez les en petits morceaux. Epluchez et émincez l'échalotel. Dans une casserole versez un peu d'huile d'olive et faite revenir l'échalote puis ajoutez les tomates et laissez compoter. Salez et poivrez.

Pendant ce temps faites le pesto en mixant dans le robot pignons de pin, feuilles de basilic, aïl, tomates séchées et poudre d'amandes puis versez dessus de l'huile d'olive jusqu'à la consistance voulue, salez et poivrez.

Faites toster les tranches de pain de mie et découpez les avec un découpoir. Tartinez les largement de pesto puis déposez la compotée de tomates. Coupez les sardines en deux dans la longueur, tirez l'arête central puis déposez les également sur les tomates puis finissez par un peu de mâche, et un filet d'huile d'olive.

plaisiretequilibre 02/11/2014 09:53

Une recette bien originale qui ne peut être qu'appréciée sur une table de brunch ! Merci pour cette jolie participation !

kaderick 02/11/2014 09:19

chouette on avait pas eu de recette salée à base de poisson :-)
ce brunch va être énormissime !
recette validée pour Culino Versions, bon dimanche, bisous :*

Kapriss 30/10/2014 12:22

Très belle idée de recette pour un brunch !

Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog