Gratin de choux-fleur et mozarella

 

gratin-de-choux-fleur.jpg

 

Bonjour. Je vous propose ce gratin fait d'une autre façon qu'avec la béchamel et inspiré d'une recette de ma grande amie Paule du blog épices et confettis dans lequel vous trouvez des recettes mais aussi des anecdotes que j'aime beaucoup lire. Oui inspiré car je n'ai pas mis ce gratin en tourte comme l'a fait Paule. Cuisiné comme cela je trouve très bon et j'aime beaucoup les choux fleur....

 

- 1 choux-fleur

- 5 oeufs

- 125 g de mozarella

- 100 g de gruyère rapé

- 1/4 l de lait

- 3 gousses d'aïl

- huile d'olive

- thym

- 1/2 càc de piment d'espelette

- sel et poivre

- 5 saucisses (style knakis) 

 

Préchauffez le four à 180°

Faites cuire les bouquets de choux-fleur dans une casserole d'eau chaude salée (petite astuce je met un cube de boullon de légumes dans l'eau pour donner un peut de goût). Réservez.

Epluchez l'aïl et émincez le finement, faites le revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Puis ajoutez le choux-fleur et mélangez. Réservez.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la mozarella coupée en petits morceaux ainsi que le gruyère rapé, le lait, poivrez, salez et saupoudrez de piment.

Beurrez un plat allant au four, versez les choux-fleur puis la préparation aux oeufs, coupez quelques saucisses par dessus et enfournez pour 20 mn.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L

Il est bein appétissant ce gratin...
Répondre
M

Miaaammm!!!
Répondre
A

un bien bon gratin
Répondre
P

Une très bonne recette ! 


Sur mon blog, un concours en ce moment !
Répondre
C

Tiens, je n'aurais pas pensé à faire un gratin de chou fleur ainsi avec de l'oeuf battu. Je vais faire mes courses dans 5 mn, je vais rajouter des knakis dans ma liste et voilà mon repas de lundi
midi !Bisous.
Répondre
M

comme ça c'est excellent aussi bon week-end bizzzzz
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog