poivrons confits au cumin et citron
-
Bonjour. Je vous propose un plat que j'ai adoré. J'ai trouvé cette recette venant du Maroc chez Michèle . Beaucoup de saveurs dans ce plat et je l'ai trouvé bien frais et je le referais certainement. Le plus long c'est peut-être attendre un peu pour le manger après son passage au frais et il s'en dégageait une très bonne odeur aussi...
- 3 poivrons de couleur
- 1 tomate
- persil
- 1 gousse d'aïl
- 1 citron
- 3 càs d'huile d'olive
- 1 belle pincée de cumin en poudre
- sel et poivre
Préchauffez le four à 200°
Lavez et séchez les poivrons et coupez les en 2 pour retirer les graines et les cloisons blanches. Déposez les sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé, face coupée dessous.
Enfournez pour 30 mn jusqu'à ce que la peau soit brune.
Laissez tiédir avant de retirer la peau, elle se retire bien (je ne les ai pas mis dans un sac congélation comme Michèle), découpez les poivrons en dés et mettez les dans un saladier.
Pelez la peau des tomates (j'ai un couteau spécial qui le fait très bien) sans cela vous pouvez ébouillanter les tomates. Coupez les en quartiers et épépinez les, puis coupez la chair en dés et ajoutez les dans le saladier.
Lavez et séchez le persil et ciselez le, ajoutez le également.
Epluchez et hachez l'aïl, pressez le citron, versez dans un bol le citron, l'huile d'olive, l'aïl, le persil et le cumin. salez et poivrez, versez dans le saladier, mélangez. Réservez au frais pendant plusieurs heures.