Croque jambon ananas

Croque jambon ananas

Bonjour. Voici un nouveau croque dont l'idée m'a été donné par Annyvonne. Et vous le savez mantenant que je ne fais jamais de croques tout simple avec jambon et fromage. La dernière fois que j'en avais réalisés avec les adhérents de l'association "le jardin des saveurs",pour une fête dans la rue à Pont L'Abbé ils ont bien plut à tout le monde bien que les personnes étaient un peu septiques ....

 

Pour 4 croques

- 8 tranches de pain de mie

- beurre

- 2 tranches de jambon à griller (épaisses)

- 1 échalote

- 4 tranches d'ananas

- huile d'olive

- 1 demi-verre de madère

- 150 ml de crème semi-épaisse

 

Faites chauffer une poèle avec un filet d'huile d'olive et faites revenir l'échalote puis faites dorer les tranches d'ananas. Retirez l'ananas et faites dorer les tranches de jambon, retirez. Versez le madère et laissez un peu évaporer puis ajoutez la crème. Coupez les tranches de jambon en petits morceaux et ajoutez les dans la poèle ainsi que les tranches d'ananas. Laissez épaissir.

Beurrez les pain de mie, allumez votre appareil. Posez une tranche de pain de mie sur l'appareil puis déposez une partie de la garniture puis une tranche d'ananas (dans chaque croque) , une autre tranche de pain de mie et faites chauffer 3 mn.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Ce croque n'est pas pour me déplaire...
Répondre
L
merci pour le clin d'oeil, j'aime beaucoup ta version!
bises
Répondre
J
Jambon et ananas un mariage réussi. Bisous
Répondre
L
ce croque sucré salé m'a l'air délicieux
Répondre
B
Ca c'est osé, mélanger le jambon et l'ananas, il fallait y penser!
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog