panna cotta au safran et compotée de prunes

  • Jacre
panna cotta au safran et compotée de prunes

Bonjour. Aujourd'hui je vous ai préparé un petit dessert, une panna cotta dans laquelle j'ai utilisé du safran qui m'a été offert par safran du stival , producteurs en Bretagne et même dans le Finistère. Le safran est une plante (crocus) figurant parmi les épices les plus réputées. Il est reconnu pour être l'épice la plus chère au monde car pour obtenir 1 kg de safran sec, il faut récolter et préparer à la main, une par une, environ 200 000 fleurs. Ce prix est justifié par la rareté et la noblesse du produit. Quelques filaments suffisent pour parfumer délicieusement un plat. Cette recette participe aussi au jeu de culino versions dont le thème de ce mois dont la marraine est Michelle est la panna cotta .....

- 25 cl de crème liquide

- 2 feuilles de gélatine

- Une quinzaine de filaments de safran

- 1 càc de liqueur de safran

- une dizaine de prunes

- 1 càs de sucre

- 2 sachet de sucre vanillé

- le jus d'un citron

Mettez les filaments de safran dans la crème, attendre quelques instants. Mettez la gélatine dans un bol avec de l'eau froide.

Faites chauffer la crème, ajoutez la liqueur puis ajoutez la gélatine essorée. Versez dans les verrines et mettre au frais pendant au moins 2 heures.

Faites une compotée avec les prunes. Coupez les et faites les cuire dans une casserole avec les sucres et du jus de citron et réservez.

Jackie 24/08/2014 19:34

Une excellente panna cota aux saveurs de safran et un mariage réussi avec ces petites prunes. Des bises

kaderick 23/08/2014 11:08

Contente de te retrouver Jacre, par contre les règles n'ont pas changé, tu ne peux pas mettre de lien marchand, donc je compte sur toi pour enlever le lien et que je puisse valider ta participation :-) merci d'avance !

kaderick 24/08/2014 08:05

pas de soucis Jacre, j'attends avec plaisir ton autre panna cotta alors :-)
tu as jusqu'au 30 pour la publier et me laisser le lien, bon dimanche, bisous :*

jacre 23/08/2014 11:18

oups!! donc du coup je vais en refaire une autre pana cotta pour culino version et je te l'enverrai bientôt...toutes mes excuses....

Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog