Nougat de chèvre
-
Bonjour. Aujourd'hui je vous propose un nougat de chèvre trouvé sur le blog d'Isabelle, j'étais curieuse du résultat et ce dessert est vraiment agréable et bien frais, vous pouvez mettre d'autres fruits secs à l'intérieur....
- 500 g de faisselle de chèvre
- 70 g d'abricots secs
- 40 g de noisettes
- 10 g de pistaches non salées
- 5 cl de crème liquide
- 3 feuilles de gélatine
- sel et poivre du moulin
Dans une passoire fine, déposez un linge propre ou de papier absorbant en plusieurs épaisseurs, versez- y la faisselle et laissez bien égoutter jusqu'à ce que tout le petit lait soit extrait.
Dans une poêle bien chaude faites légèrement torréfier les noisettes. Laissez refroidir puis coupez-les en deux si elles sont grosses. Détaillez les abricots en petits morceaux.
Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une petite casserole, versez la crème liquide et portez à petite ébullition. Essorez la gélatine en pressant bien dans vos mains et ajoutez-la à la crème hors du feu. Mélangez pour dissoudre la gélatine. Laissez refroidir.
Dans un saladier, mélangez la faisselle de chèvre égouttée, la crème liquide ainsi que les noisettes et les abricots. Salez, poivrez. Tapissez une terrine de film plastique en dépassant largement sur les bords. Versez la faisselle aux fruits dans la terrine, tassez bien et lissez avec le dos d'une cuillère. Rabattez le film plastique sur le nougat, fermez bien et placez au réfrigérateur au moins 12 heures.
Au moment de servir, démoulez le nougat et enlevez délicatement le film et coupez le nougat en morceaux.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
J
S
C