Fruits en gelée de cidre

  • Jacre
  • dessert
Fruits en gelée de cidre

Bonjour. Aujourd'hui avec cette chaleur un petit dessert bien frais. Laissez bien prendre la gelée avant de pocher la chantilly et remettez un peu au frais. Je retourne encore aujourd'hui sur le site du "Cornouaille Gourmand" en tant que bénévole avec l'association "Aux Goûts du Jour" et demain j'y serais pour une démonstration de cuisine ainsi que dimanche et je prévois brumisateur et eau car la chaleur est étouffante....

Pour 4 verrines

- 1 paquet de palets breton

- 4 à 5 nectarines

- 25 cl de cidre

- 1 càc de liqueur de chataîgnes

- 2 feuilles de gélatine

- 10 cl de crème liquide

- 2 càs de mascarpone

- 1 sachet de sucre vanillé

- chocolat noir

Dans les verrines émiettez les palets.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer le cidre en ajoutant la liqueur, ajoutez les feuilles de gélatine essorées et laissez un peu refroidir.

Epluchez les fruits et coupez les en petits morceaux, déposez les dans les verrines puis versez de la gelée de cidre jusqu'à hauteur, mettez le tout au frais le temps de la prise.

Montez la crème et le mascarpone puis ajoutez à la fin de sucre vanillé. Remplissez une poche à douille munie d'une douille cannelée et pochez sur les verrines. Râpez du chocolat noir et saupoudrez sur la crème.

Typhus 15/08/2014 15:15

Merci de cette recette dont je me suis inspiré en remplaçant les nectarines par de belles poires. Poire et cidre (et une goutte de calvados), des valeurs sures. Quelques framboises (pour l'acidité et la déco) au dessus des poires, dans la gelée, et la petite chantilly à la menthe par dessus...
Merci merci !

Colinette 27/07/2014 08:20

vous nous faites une recette bien originale avec cette gelée de fruits. un grand merci

Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog