Création d'une nouvelle rubrique : coup de coeur...

LE CHAUDRON
DE LILOU
Yannick et Linda
Traiteurs à Quimper

Ce couple de grands voyageurs s’est forgé une solide expérience en restauration et traiteur avant de reprendre une affaire Quimpéroise très connue. Yannick aux fourneaux côté cuisine et Linda, pâtissière formée chez Lenôtre, ont rapporté de leurs séjours dans de grandes maisons à l’étranger, ce goût de la présentation, du raffinement dans l’assiette, pour les yeux comme pour le palais.
 Couple de caractère, ils savent retranscrire leurs expériences dans leurs fabrications aux connotations résolument bretonnes.

Toute la fabrication est maison : un grand choix de pâtés dont l’un particulièrement original au lapin et aux algues. L’algue apporte fraîcheur et couleur au cœur du rosé de la chair du pâté. Yannick valorise remarquablement les produits du terroir. Son filet mignon au chouchen dont la cuisson lente fait ressortir en bouche toute la douceur et la volupté de cet alcool frais et peu sucré en est un excellent exemple. Tout comme la joue de porc cuite dans son jus à la bourguignonne : elle exhale des parfums enchanteurs après une cuisson douce en cocotte. Agrémentez ce plat avec des petits navets caramélisés, quelques tours de moulin à poivre ; le plaisir est garanti. Le magasin du Stangala dispose également d’une cave à vins qui vous permet, grâce aux conseils avisés de Yannick, de faire le meilleur choix d’accompagnement.
Ce que je peux dire d'autre, c'est que les magasins (au nombre de 3) ainsi que le labo sont impécablement bien tenus et que tout le monde y est très sympathique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
bonne idée cette rubrique
Répondre
D
Aaaahhhh le talent des bretons !...qui a dit "chauvine!" ???
Répondre
C
Si je passe par là pourquoi pas c'est toujours bien d'avoir de bonnes adresses
Répondre
M
Quand j'irai par là-bas, j'y penserai.
Répondre
M
Cette belle description donne vraiment envie d'y faire un tour. Nous étions à Quimper il y a trois ans mais quand aurons-nous la chance d'y retourner..?
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog