magret séché

 

P1020517

Bonjour. Depuis un moment je n'en avais pas fait mais c'est super pour l'apéro et même en salade et très facile à faire.

- 1 magret de canard, recouvrez-le gros sel sec pendant 24 heures, ensuite rincez le et essuyez-le bien.

Frottez le avec du poivre, et du piment d'espelette. Enroulez le dans un linge propre et mettez le à sécher dans le bas du frigo pendant 3 semaines. Dégustez en tranches très fines.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> <br /> sympa cette recette, peut-on faire du filet mignon de porc de la même façon?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> normalement oui mais je n'ai pas essayé...bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
ouhh ca c'est bon , j'ai testé mais par contre n'ayant pas les grammages pour le sel, mon magret était un poil trop salé, mais par contre vraiment au niveau de la texture c'est incomparable, quelques promos de magret et je referais cette recette, tu fais bien de la proposer sur ton blog c'est quelque chose à connaitre ! joe
Répondre
A
J'en ai fait une fois au poivre (car je n'ai toujours pas de piment d'espelette !) et c'était vraiment beaucoup plus moelleux que les magrets séchés du commerce...Pendant le séchage je n'étais pas très confiante par peur que ça moisisse ; je l'inspectais presque tous les jours mais finalement il n'y a pas eu de soucis.En parcourant ton blog, que je connaissais pourtant déjà , je découvre que tu habites Quimper....on est donc presque voisines (j'habite au nord de Brest)
Répondre
M
Merci de ta visite à mon blog. Je fais moi aussi sécher les magrets, ta recette me rappelle que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, je vais en refaire. Bon weekend. Bises.
Répondre
H
ça a l'air tout simple à faire, ça me donne envie de tester...
Répondre
S
hummmmmmm question bete si tu peut me repondre j en ai au congele je le sort le cuit et fait comme tu as fait apres ou ca marche pas comme ca merci de me repondre sympa bizz
Répondre
C
Merci pour cette recette, tu le crois toi je suis du sud ouest et je n'en ai jamais fait !!!!! je l'achète pour faire mes salades ! pfff ! et bien maintenant fini !!!!!!!!! je le ferai ! c'est certain ! Bises
Répondre
N
J'en ai fait une fois et c'est un régal ! à faire plus souvent ;-)
Répondre
N
Incontestablement il doit etre meilleur que celui acheté dans le commerce, rien que la couleur il fait envie !
Répondre
C
c'est que du bonheur! j'adore le magret séché maison en plus...merci pour ta recette.
Répondre
E
J'en ai fait dernièrement, c'est vrai que c'est extrêmement facile et délicieux !
Répondre
M
Bonjour Jacre,Tu le fais penser que l'année dernière j'avais vu cette recette chez Audinette en me disant qu'il faudrait que je teste, mais j'ai oublié entre temps... Ton billet me fait donc une piqure de rappel :)
Répondre
L
Je passe régulièrement des vacances dans le sud-ouest, et j'adore le canard sous toutes ses formes! La prochaine fois que je ramène un magret, je tente cette recette!
Répondre
T
Clair qu'avec le piment d'Espelette, cela apporte une note plus aromatique !
Répondre
T
Encore une recette à garder sous le coude... enfin plutôt dans le réfrigérateur !!!Youppi ! Je suis contente d'avoir fait ta connaissance !Biz - Tinuska
Répondre
C
Je l'ai repéré aussi chez Guylaine, faut que j'essaie j'adore ça
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog