Sucettes à la cerise

 

_DSC0816---Version-2.jpg

 

Bonjour. Aujourd'hui un peu de confiserie. Il y a quelques temps déjà j'avais reçu un petit colis de la part de SILIKOMART dont un moule à sucettes, de la pâte à sucre. Il faillait que je réfléchisse à ce que j'allais faire et après avoir fait quelques essais voici enfin mes sucettes....

 

 

SILIKOMART est une jeune société italienne qui projette, développe et fabrique une gamme de moules en silicone et d’accessoires en silicone pour la cuisine et la pâtisserie qui sont beaucoup plus que des simples ustensiles de cuisine. La société est située à une trentaine de km de Venise. Les produits sont 100% MADE IN ITALY, de vraies oeuvres d’art très soignées en design.

SILIKOMART exporte ses produits dans le monde entier. La société est devenue, en une dizaine d’années, le point de repère pour la fabrication Européenne de moules en silicone soit pour les Professionnels de la pâtisserie, boulangerie et catering, soit pour les ménagères ; le fait de pouvoir utiliser à la maison les mêmes produits utilisés par un MOF pâtissier professionnel est vraiment une garantie! Le résultat est toujours impeccable, soit avec des préparations froides, soit avec le chocolat soit avec des gâteaux cuits au four. C’est la matière première et le processus de fabrication qui font la différence !

SILIKOMART détient actuellement le brevet SAFE RING® (le cerclage de soutien en fibre de verre qui aide à mieux manipuler les moules). C’est une société très attentive aux trends (par la quantité et la qualité de nouveaux produits que SILIKOMART lance chaque année, les moules sont toujours merveilleux et à la mode) qui propose produits super pratiques et modernes, qui facilitent la vie, sans jamais oublier la côté « Glam » de la cuisine moderne!

J’ai été chanceuse de recevoir de la part de SILIKOMART plusieurs articles qui m’accompagneront dans ma cuisine.

 

- 175 g de sucre de canne

- 25 g de glucose

- 3 càs de sirop de cerises

- 1 goutte de colorant alimentaire rouge

- 8 cl d'eau

 

Dans une casserole mettre le sucre et l'eau, portez à ébullition puis ajooutez le glucose, mélangez. ajoutez le sirop de cerises.

Faites chauffer jusqu'à 160°, retirez du feu et versez le colorant. Versez dans les empreintes et laissez refroidire à température ambiante au moins 1 h.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Chris 31/07/2012 22:23


Superbe !!

Isabelle Bonneau 31/07/2012 19:15


C'est super ces petits moules! J'ai des moules de cette marque ils sont très jolis, on en trouve chez Truffaut, chaque fois je vais dans le rayon et je suis tentée (mais j'essaie de résister)! Je
goutterais bien tes sucettes à la cerise, miam!


Bisous et bonne soirée!


 


 


 

Jacre 31/07/2012 21:42



j'aime beaucoup leurs moules et je feuillette aussi leur catalogue et ça me donne envie d'en acheter....bisous et bonne soirée à toi aussi



choupette82 31/07/2012 15:28


Pendant quelques instant je veux bien redevir une toute petite fille pour manger une bonne sucette  ! bises

Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog