Temari sushi

Temari sushi

Bonjour. Aujourd'hui je vous propose des témari sushi dont la recette me vient de ma copine Solenn qui vous en parle sur sont blog et je vous laisse y aller faire un tour. Bon moi j'ai découpé en plus de petites bandes de feuilles de nori pour en faire le tour de mes petites boules. J'ai été aidée de ma petite-fille qui s'est bien amusée à les réaliser, peut-être pas réalisée comme Solenn mais de façon rapides. Solenn avait réalisé cette recette lors de la journée Teck&food à la cantine numérique à Quimper. J'ai utilisé aussi de la truite fumée de chez GUYADER entreprise bretonne agroalimentaire, un peu de Bretagne dans cette recette Japonnaise....

 

- 400 g de riz rond

- 600 ml d'eau

- 50 g de vinaigre de riz

- 30 g de sucre

- 1 càc de sel

- Quelques tranches fines de concombre

- de la truite fumée de chez GUYADER

- quelques tranches fines d'avocat

- feuilles de nori

 

Préparez votre riz comme indiqué sur le paquet. Préparez le vinaigre de riz en le faisant chauffer avec le sucre et le sel puis versez le sur le riz, mélangez le délicatement.

Coupez un carré de film étirable puis déposez une tranche de concombre, de truite coupée ou d'avocat au milieu, Prenez une grosse cuillère de riz que vous poserez dessus. Fermez le film de façon à faire une petite boule et tournez jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air. Ouvrez, c'est fait. C'est là que j'ai découpé des bandes de nori, je l'ai humectée puis collée autour du témari sushi.

 

  •  
Temari sushi
Temari sushi
Temari sushi

Nadège 16/05/2017 16:29

Ils ont beaux, ils font envie

Chris 15/05/2017 19:50

Très jolis

Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog